Marie Pastorelli

Danseuse et chorégraphe free lance, installée à Marseille.
Elle est la directrice artistique de la Compagnie Bpart, et travaille actuellement avec :
Compagnie Kelemenis&Cie – Michel Kelemenis
Compagnie Art for Gaïa – Florencia Gonzalez
Cia Marroch – Salvador Rocher 

Professeur diplômée d’Etat en danse contemporaine et danse classique, elle enseigne au sein du Centre de formation professionnelle 
« 115 Studio Danze émoi » et de l’école de danse
« Little Dancer »à Marseille



Valentin Goniot

Valentin, né à Antibes en juin 2000 est un danseur et interprète polyvalent. 

Formé au Ballet Junior de Genève il a l’opportunité d’explorer les travaux d’Olivier Dubois, Marcos Morau, Sharon Eyal et de nombreux autres chorégraphes de renom. 

Ses premiers pas en tant que freelancer lui donnent l’opportunité de travailler avec Marcos Morau, Damien Jalet, la cie Linga et Elisabeth Schiling. 

Il fait aujourd’hui partie de la cie La Veronal en tant que danseur de Marcos Morau et il assiste également ce dernier dans ses créations à NDCWales, Staatsballett Berlin et le BJG de Genève. En parallèle il performe et collabore avec Damien Jalet sur des projets variés entre Paris et la Belgique 

Khaled Abdulahi

Éternel passionné de danse et d’art depuis son enfance, il s’est particulièrement intéressé à la danse et la chorégraphie. 
C’est en 2007 qu’il fait la rencontre de la danse électro. Très vite, il intègre le groupe Rythmik crew et remporte de nombreux titres en tant que Champion de France et Champion du Monde. Il commence aussi à chorégraphier dès 2008 en collaborant avec de nombreux groupes de danse electro.
Sa rencontre avec Blanca Li en 2009 l’amènera à une collaboration pour la création de la pièce « Electro Kif » qui fait une tournée mondiale pendant 4 ans dont un mois à Paris.

En 2012, il décide d’intégrer l’AID puis le Jeune Ballet Européen de l’école avec lequel il travaille aux côtés de chorégraphes tels que François Lamargot, Sébastien Lefrancois, Claude Brumachon ou encore Ingrid Florin.

En 2016 est né le collectif “KLN” dans lequel Khaled, accompagné de Jade Bayonne, fait un pas supplémentaire en tant que chorégraphe. Le collectif se distingue dans plusieurs festivals nationaux et internationaux de 2016 à 2019. Enfin, ils créent une pièce pour le Jeune Ballet Européen de L’A.I.D en 2020.

C’est en 2022 que Khaled se lance ,avec une trilogie de court métrage appelée « Wild Life », accompagné du réalisateur Marvin Hanouka. Le premier épisode « Red Sky » est primé par le jury au Festival du court métrage à Marseille. S’ensuit des sollicitations pour divers projets : clips pour divers artistes, scènes partagées, festivals. C’est lors de l’événement «Paris Can Dance Show », en juillet 2022, qu’il voit l’extrait « Red Sky » sur scène et décide de créer la compagnie Wild. 


Juliette Valério

Juliette commence la danse au conservatoire à rayonnement régional de Rouen en Normandie. Elle termine sa formation au Ballet junior de Genève où elle à l’occasion de travailler avec des chorégraphes d’horizons très différents tels que Barak Marshall, Marina Mascarell, Stijn Celis ou encore Adonis Fondianakis. 

Elle intègre la jeune compagnie Bodhi Project basée à Salzburg pour une année puis rejoint Shechter II en 2018 et la compagnie principale l’année suivante.
En 2020, elle participe au projet cinématographique En Corps réalisé par Cédric Klapisch et commence également à travailler avec la Cie Ayaghma dirigée par Nacim Battou en participant à la création de la pièce Dividus. Elle tourne actuellement la dernière production d’Hofesh Shechter company, Double Murder.

 


Jérémy Alberge

Après avoir exercé sa carrière de danseur interprète à l’étranger dans des compagnies Israéliennes telles que la Vertigo Dance Company, Adi Boutrous, Inbal Pinto ou encore Roy Assaf, Jérémy Alberge est rentré en France en 2021 pour fonder la compagnie Lamalo.

Sa dernière pièce (Noam) a été récompensée de plusieurs prix chorégraphiques en France :
4 prix aux Sobanova Dance Awards à Paris.

Le 1er prix aux concours « Les lendemains qui Dansent » au théâtre La Barcarolle, à Saint Omer, et tout dernièrement le 3ème prix chorégraphique au festival international de Burgos, en Espagne.

Jérémy est régulièrement invité à animer des workshops et des créations pour des écoles supérieures et des Jeunes Ballet tels que le Jeune Ballet de Genève, Le Pspbb, Le CND, le centre James Carles, le Jeune Ballet d’Aquitaine, la formation Cobos Mika etc…

Tu Hoang

Tu Hoang est danseur et chorégraphe, originaire de Hanoi au Vietnam. 
Basé à Rotterdam, il travaille comme artiste free lance, et partage sa passion et son talent sur la scène internationale. Il débute son parcours par le Kung fu, et devient très rapidement intéressé par le mouvement et son essence. Il rejoint la Vietnam Dance Academy, d’où il resort diplômé en 2006 avec une spécialisation pour la danse classique. En 2007, il commence son voyage en Europe, afin d’explorer la danse contemporaine et d’enrichir son parcours. 
Depuis 2010, il se consacre à la chorégraphie, et combine son bagage Oriental dans le Kung Fu et le Tai Chi avec toutes les techniques qu’il a pu découvrir en Europe : Danse urbaine, contemporaine, ballet.

 Il envisage la danse comme un langage universel, sans frontière et aux multiples influences. 

Son talent a largement été reconnu, et récompensé. 
En 2018, sa pièce « Trial » a fait l’unanimité au Copenhagen International Choreography Competition. Il a également reçu le premier prix au New Dance For Asia à Séoul, et le prix du public à Tanzplattform Bern en 2019. Dernièrement, il a collaboré avec avec Hiro Murata sur la création de la pièce « False Memories » qui a gagné le premier prix lors de la 27ème compétition chorégraphique Masdanza. 
Son succès l’a mené à fouler la scène de nombreux festivals, notamment en Italie, Hongrie et aux Etats Unis. 

Tu a également dansé dans des compagnies de renom telles que le Vietnam National Opera and Ballet, Cinevox Junior Company, Regensburg Ballett, Byaccident Dance, Ballett Stadttheater Pforzheim et Conny Janssen Danst. 
Il a également été invité à chorégraphier pour certaines de ces compagnies.

Tu Hoang continue de captiver le public à l’international de par sa vision artistique personnelle, un mélange de styles et d’influences de l’Est et de l’Ouest.

Samir M'Kirech

Pendant ses années lycée Samir rejoint une équipe de danseurs de sa ville d’enfance, avec qui il partage quelques pas de danse sur le sol de la gare de Rouen. Il commence par s’essayer au breakdance et découvre le hip hop. Après l’obtention du baccalauréat, il se confronte aux danses académiques au conservatoire de Rouen, puis s’envole pour New York où il rejoint  la Martha Graham School of Contemporary Dance. 
Il danse dans le Martha Graham Ensemble ou “Graham II”, et y travaille le répertoire Graham. 
Il travaille également avec des chorégraphes tels que Virginie Mecene, Robert Battle etc… 

Puis il revient en Europe, et rentre au Ballet Junior de Genève sous la direction artistique de Sean Wood et Patrice Delay. Il y travaille un répertoire riche et varié avec des chorégraphes à la renommée internationale :  Alexander Ekman, Thierry Malandin, Patrice Delcroix, Ken Ossola, Isabelle Chaffaud et Jérôme Meyer, parmis tant d’autres … 

En 2010 il obtient son premier contrat professionnel avec Dv8 Physical Theatre, sous la direction artistique de Lloyd Newson. 
Par la suite, il travaille avec Blanca Li, Franck Chartier co directeur du collectif Peeping Tom,  
Chicos Mambo sous la direction artistique de Philippe Lafeuille, 
puis Les Ballets C de la B sous la direction d’Alain Platel. 

Il travaille désormais comme acteur et danseur avec la compagnie Anima Motrix sous l’égide d’Emma Gustafsson et Laurent Hatat. 
Tant de projets qui ont tous réussi à lui apporter beaucoup entant qu’artiste pluridisciplinaire, passionné par son métier et l’envie de transmettre ce qui l’anime.

Bastien Gash

Né en 1995, Bastien Gash entre au Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon – section contemporaine, en 2014. 
Il rejoint le Jeune Ballet, quelques années plus tard où il interprète des pièces telles que « Babel » de Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, « May B » de Maguy Marin, « Bordeline » de Maud Le Pladec, « Lak » de Davy Brun…

En 2018, il intègre le Ballet Preljocaj Junior et rejoint le G.U.I.D en 2019. Il y interprète différents extraits des pièces chorégraphiques d’Angelin Preljocaj comme « Liqueurs de Chair », « Gravité », « Les noces », « Paysage après la bataille »…
En 2022, il rejoint la compagnie Ellipse d’Axel Loubette sur la pièce « The Task ».

Manuel Molino

Danseur et interprète contemporain, Manuel Molino se forme à Montpellier. Son parcours l’emmène à rencontrer des artistes d’horizons divers. Il danse par exemple en 2021 sur l’oeuvre monumentale de l’architecte Feda Wardak pour le projet « En Dessous la Forêt » .

Il collabore avec différents chorégraphes et collectifs depuis 2015, notamment auprès de la cie PLAY de Michèle Murray où on le retrouve dans « ATLAS/ETUDES », « WILDER SHORES », « EMPIRE OF FLORA » ou encore avec  la Cie Amala Dianor dans «  The Falling Stardust ».

Manuel Molino évolue autour de créations artistiques pluridisciplinaires allant du théâtre à la performance chorégraphique.