Marie Pastorelli (1992), est née à Saint Raphaël, dans le sud de la France. 

 À l’âge de 11 ans, elle commence sa formation professionnelle à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower où elle est formée aux techniques classique et contemporaine.
À la fn de son cursus scolaire, elle rejoint la Cellule d’Insertion Professionnelle de l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, sous la direction de Jean Christophe Paré. Elle y complète sa formation par de nombreux ateliers de création et d’improvisation.
Diplômée du Diplôme National Supérieur Professionnel du Danseur en 2012, elle rejoint le G.U.I.D (Groupe Urbain d’Interventions Dansées) du Ballet Preljocaj en tant que stagiaire. 

Trois mois plus tard, elle rejoint le Ballet Junior de Genève pour une durée de trois ans, sous la direction de Sean Wood et Patrice Delay. Elle y interprète de nombreuses pièces d’un répertoire chorégraphique de renommée internationale : Alexander Ekman, Andonis Foniadakis, Barak Marshall, Hofesh Shechter, Jo Stromgren, Marina Mascarell, Ken Ossola, Stijn Celis, Cindy Van Acker, Ioannis Mandafounis entre autres …

Marie rejoint le Groupe et la Compagnie Grenade de Josette Baiz en 2016, en tant qu’interprête notamment dans des pièces de Wayne Mc Gregor, Richard Siegal, Angelin Preljocaj, Patrick Delcroix, Damien Jalet, Blanca Li …En 2017, elle y remonte un extrait de Monger de Barak Marshall, et travaille entant qu’assistante sur Kaash, une pièce d’Akram Khan aux cotés de Kristina Alleyne. C’est ainsi qu’elle se découvre une passion pour l’enseignement et la transmission.

En 2019, elle s’envole pour l’Espagne, et danse Carmen dans la compagnie de Gustavo Ramirez : Proyecto Titoyaya, qui se produit en Italie, Sardaigne, Russie et en Espagne. 

Marie profite de la crise sanitaire pour compléter sa formation pédagogique du Diplôme d’État de professeur de danse classique et danse contemporaine. Elle suit également une formation en communication événementielle, et travaille en parallèle avec Kelemenis&Cie de Michel Kelemenis, la Cie Art For Gaïa de Florencia Gonzalez, la Cie Kham de Olé Khamchanla et Cia Marroch de Salvador Rocher en Espagne.

Depuis la rentrée 2021, elle intervient entant que professeur de danse contemporaine au centre de formation professionnelle
« 115 Studio Danze émoi » dans le Var, ainsi qu’au studio Little Dancer à Marseille. 
Marie fait ses débuts en tant que jeune chorégraphe en 2022 et a pour ambition de développer ses projets en collaborant avec des artistes dans le domaine des arts du spectacle vivant et de l’audiovisuel. 

À propos de Bpart

« C’est un projet qui me tient à coeur, développé sur le modèle de Resodancer, la Cie Lyonnaise dirigée par Laura Lamy et Tristan Robillard.
C’est en allant prendre un de leur Workshops sur Lyon, en 2017 que j’ai rencontré le chorégraphe Gustavo Ramirez, pour qui j’ai travaillé deux ans plus tard, au sein de la compagnie Titoyaya Dansa, en Espagne.
Bpart, c’est pouvoir faire en sorte que des situations comme la mienne se reproduisent en créant des connexions, en provoquant des rencontres.
La plupart de mes amis sont danseurs, et ont réussi des carrières professionnelles. Aider à développer un réseau chez moi dans le sud, en invitant des artistes à venir partager le fruit de leurs expériences, leur vision de la danse et du mouvement, c’est l’essence même de pourquoi je fais ce métier : Le partage.